Community Manager

community managerCommunity Manager freelance, je peux animer les réseaux sociaux de votre entreprise, c’est à dire vos pages Facebook, Twitter, Google +, LinkedIn, etc. Plus précisément, je suis en mesure de créer vos pages professionnelles, constituer une communauté, publier des publications engageantes, modérer les commentaires, tout en suivant les retours. Créer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux fait aussi partie de mes fonctions, tout comme la définition de votre stratégie social média.

Pourquoi faire appel à un community manager freelance

Les réseaux sociaux ont pris un place importante dans le contexte actuel. En effet, selon les statistiques de l’arcep, reprises sur le blog du modérateur, 62 % des internautes français sont présents sur les réseaux sociaux. Sur cette base, il est donc essentiel pour une entreprise d’avoir une présence sur ces nombreuses plateformes. Cela nécessite toutefois des compétences en community management et aussi du temps. Faire appel à un community manager freelance vous permet de vous concentrer sur ce que vous faites de mieux : votre métier.

Mes services

En tant que Community Manager freelance, je propose une palette de services personnalisés en fonction de vos besoins.

Définition de la stratégie Social Média

La première étape consiste à définir une stratégie adaptée à votre activité et votre entreprise. Autrement dit, cela consiste à sélectionner les réseaux sociaux sur lesquels apparaître et diffuser. Cela nécessite également de choisir la ligne éditoriale à respecter, définir les objectifs et établir un plan d’action pour les atteindre. Sur cette phase, je vous propose donc de vous accompagner pour poser de solides bases.

Création de vos pages professionnelles

Une fois la stratégie définie, un Community Manager peut se charger de la création de toutes vos pages professionnelles. C’est aussi ce que je vous propose, afin de créer une image professionnelle et engageante de votre entreprise. Cela se traduit par le choix de beaux visuels, et l’implémentation de tous les champs destinés à décrire votre activité.

Animation des réseaux sociaux

Bien entendu, la fonction principale d’un Community Manager est d’animer les réseaux sociaux, en publiant régulièrement des messages engageants. Je vous propose alors de gérer les publications à votre place, ainsi que les commentaires, auxquels il est vivement conseillé de répondre.

Social Ads

Enfin, je suis en mesure de vous accompagner sur la création de vos campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux. De telles campagnes permettent alors de développer rapidement votre notoriété et votre visibilité de façon très ciblée. Cela permet de plus d’avoir des statistiques très précises quant aux retours.

Contactez-moi pour un devis gratuit

Comme énoncé plus haut, l’accompagnement est personnalisé en fonction de vos besoins. Selon votre demande, je pourrai alors vous établir un chiffrage précis. Pour cela, je vous invite à me contacter sans plus tarder.

contact