Comment choisir les bons mots clés Adwords

Avant de lancer une campagne, il faut penser à choisir les bons mots clés Adwords. En effet, un mauvais choix vous ferait perdre de l’argent en vous ramenant des prospects non qualifiés. Dans cet article, vous allez donc découvrir 3 techniques pour choisir vos mots clés Adwords.

Choisir les mots clés Adwords en faisant du brainstorming

La première méthode consiste tout simplement à lister tous les mots auxquels vous pensez. Bien entendu, ces mots clés Adwords doivent être en lien avec votre activité, vos produits ou vos services. Pour cela, vous pouvez utiliser une feuille blanche ou encore utiliser le logiciel Excel. Lister ses mots clés Adwords sur un tableur Excel est de loin la meilleure option. Vous pouvez alors effectuer cet exercice seul ou en groupe pour avoir plus d’idées.

brainstorming

Google Suggest

Ensuite, vous pouvez utiliser Google Suggest pour compléter votre liste de mots clés Adwords. Pour cela, il suffit d’effectuer une recherche en lien avec votre activité. Puis, vous devez simplement positionner votre souris dans le champ de recherche et faire un clic gauche avec votre souris. Google vous proposera alors des suggestions de mots en lien avec votre recherche initiale. Pour information, ces mots sont proposés car ils sont souvent recherchés sur Google.

Outil de planification de mots clés Adwords

Enfin, vous pouvez utiliser l’outil de planification de mots clés Adwords pour effectuer votre sélection. D’une part, cet outil vous permettra d’affiner votre liste initiale en vous donnant des informations supplémentaires. D’autre part, vous pourrez avoir de nouvelles idées de mots clés Adwords.

Pour utiliser cet outil, vous avez besoin d’un compte Adwords. Une fois sur votre compte, vous devez alors cliquer sur l’onglet « outil » puis sur « outil de planification des mots clés ».

Choix des mots clés Adwords

Affiner votre liste

Pour affiner votre liste, vous devez ensuite cliquer sur « obtenir des tendances et des données sur le volume de recherche ».  Ensuite, il faut saisir l’ensemble des mots clés Adwords auxquels vous avez pensés. Si vous avez beaucoup de mots, vous pouvez également importer un fichier Excel. Une fois cela fait, vous devez renseigner le ciblage. Enfin, en cliquant sur « obtenir le volume de recherche », vous obtiendrez le nombre moyen de recherches mensuelles pour chaque mot clé. Mais aussi, vous aurez les enchères suggérées pour tous les mots clés Adwords.

Avec ces nouvelles informations, vous pourrez alors faire le tri dans votre liste.

Affinage mots clés Adwords

Avoir de nouvelles idées

En parallèle, cet outil peut vous donner de nouvelles idées de mots clés Adwords. Pour cela, vous devez cliquer sur « recherchez de nouveaux mots clés à l’aide d’une expression, d’un site web, ou d’une catégorie ». Une fois cela fait, vous devez renseigner votre mot clé qui servira de base à Google. Ici, vous n’êtes pas obligé d’indiquer votre page de destination ou encore la catégorie de votre produit. Par contre, il est important de bien indiquer le ciblage : zone géographique, langues, etc. Enfin, vous devez cliquer sur « obtenir des idées ».

Idées de mots clés Adwords

À partir de là, vous aurez normalement une liste de plusieurs centaines de mots clés Adwords. Le plus simple sera alors de télécharger cela via Excel. Cela vous permettra ensuite de faire le tri le plus facilement possible. Pour précision, vous pourrez trier en fonction de la pertinence du mot, de son volume de recherches mensuelles ou encore en fonction de son enchère suggérée.

Conseils généraux

De façon générale, vous devez choisir vos mots clés Adwords en considérant plusieurs éléments.

  • La pertinence du mot par rapport à votre activité, vos produits ou services.
  • Le nombre de recherches mensuelles.
  • L’enchère suggérée pour le mot clé.

Au final, vous pourrez donc avoir une liste de mots clés pertinente pour votre campagne Adwords. Toutefois, il sera tout de même important de suivre par la suite les performances de chaque terme retenu.

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