Vous avez pour projet de créer un site internet pour votre entreprise ? Pour éviter toute déception, il est alors important d’y consacrer les ressources nécessaires. Que vous fassiez cela en interne ou en externe, vous devez arriver à un résultat de qualité, votre site reflétant l’image de votre entreprise. Afin de réussir la création de votre site internet, voici quelques conseils.

Définissez l’objectif de votre siteobjectif site

Le plus important est sans doute de définir l’objectif de votre site web et de ne pas l’oublier. Les objectifs peuvent être variés. Par exemple, votre site peut avoir pour but de récolter des leads par e-mail ou téléphone. Votre site peut également avoir pour but de constituer une communauté d’acheteurs potentiels. Vous pouvez également avoir l’objectif de vendre en ligne. Quel que soit votre objectif, votre site doit être adapté à celui-ci.

Faites attention au design

Certains vous diront que le design n’est pas important. Or, il n’en est rien. Un site agréable aura un meilleur taux de conversion qu’un site bâclé. Par exemple, voici un design à ne pas reproduire : http://www.arngren.net/.

ArnGren

Capture d’écran du site arngren.net

De même, votre site doit impérativement s’adapter à toutes les tailles d’écran. La navigation sur mobile et tablette doit ainsi être aussi simple que sur ordinateur. En effet, pour la plupart des sites, 50% des visiteurs sont des mobinautes.

Soignez le contenu

Si le design s’avère important, le contenu l’est tout autant. Là encore, certains avancent à tort que les internautes ne lisent pas. Or, un internaute reste généralement plus d’une minute sur un site. Vous comprenez donc qu’il s’attarde un minimum sur les textes. Un contenu de qualité va donc encore une fois augmenter le taux de conversion. A l’inverse, un contenu avec des fautes, mal écrit ou en mauvais français va faire fuir les visiteurs. Enfin, précisons que le contenu joue un rôle important en matière de SEO.

Déléguez la création de votre site

Enfin, précisons que la création de sites web est un vrai métier. En effet, cela nécessaire des compétences et des connaissances pointues, que la plupart des professionnels acquièrent avec le temps. Pour avoir un site performant, l’idéal est donc de faire appel à une agence web comme IMPAAKT, ou à un professionnel du domaine. Pour information, n’hésitez pas à aborder l’ensemble de votre stratégie webmarketing avec de tels professionnels. Leur expertise pourrait vous être fort utile pour faire les bons choix.