L’usine à sites : une solution parfaite pour créer et gérer plusieurs sites

Les technologies web ne cessent d’évoluer. Actuellement, les développeurs parviennent à créer rapidement un portail grâce à des CMS comme Drupal. Les gestionnaires de contenu se sont adaptés aux besoins des webentrepreneurs. Aujourd’hui, les usines à site se présentent comme la meilleure solution pour concevoir puis administrer de nombreuses plateformes grâce à une unique interface.

Qu’est-ce qu’une usine à sites ?

L’usine à sites permet de construire plusieurs sites sur un même serveur et à l’aide d’une interface unique. Généralement, ces outils sont employés par les multinationales. Ces dernières éprouvent des difficultés à gérer leur image à travers les plateformes de leurs différentes filiales. Grâce à cette solution web, il est possible de coordonner les actions de communication afin de renforcer l’e-réputation de l’enseigne.

Pour les développeurs, cette technologie sera utilisée pour déployer des plateformes similaires en un minimum de temps. D’ailleurs, grâce aux modules disponibles, il ne sera plus nécessaire de créer des plugins. Les usines à sites sont effectivement rattachées à un CMS. Dans ce domaine, Drupal reste une référence. Ce gestionnaire de contenu open-source doit sa polyvalence à une vaste communauté de contributeurs. Drupal permet de concevoir des sites e-commerce, des sites institutionnels ou des blogs d’entreprise. Néanmoins, pour automatiser la création des plateformes, il faudra encore solliciter des professionnels.

L’usine à sites n’est pas tout de suite disponible dès qu’on aura installé un CMS. Quelques configurations seront nécessaires pour pouvoir profiter de cette fonctionnalité. Dans ce contexte, il est important de faire appel à une agence qualifiée.

Pourquoi faut-il faire appel à une agence web ?

La conception d’une architecture multi-sites requiert l’intervention d’une équipe de professionnels. Le système doit posséder certaines caractéristiques selon les plateformes à créer ou à administrer. Les développeurs configurent l’outil afin que ce dernier soit ergonomique. Ainsi, son utilisation permettra de profiter d’un réel gain de temps.

Louer les services d’une agence facilite aussi la prise en main d’une usine à sites. Les responsables arriveront à administrer les sites de façon cohérente et sans aucune difficulté. Les enseignes parviendront donc à mener une campagne de communication de grande envergure avec facilité.

Afin de connaitre le coût de ce type de prestation, il suffit de demander un devis sur internet. Contrairement aux idées reçues, les tarifs sont à la portée de toutes les entreprises, qu’il s’agisse d’une PME ou d’une multinationale. Cette solution reste également intéressante pour les web entrepreneurs. En effet, une usine à sites donne les moyens d’automatiser la création des portails.

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