L’affichage est le principal outil de communication permettant aux entreprises d’attirer les passants. La clé de la réussite, particulièrement en ce qui concerne les points de vente, est donc d’inciter les clients à rentrer. Or, la signalétique est un aspect encore trop souvent négligé par de nombreuses entreprises. C’est pourquoi il est absolument nécessaire de vous différencier en incitant les clients à s’intéresser à votre enseigne grâce à un bon affichage. Heureusement, de nombreux outils existent pour mettre en valeur votre communication !

Les stop-trottoirs

Il existe une large variété de stop-trottoirs : chevalets, avec ressorts, à bases diverses, à piètement triangulaire… C’est un outil de communication à la fois très simple et très efficace puisqu’il vous permet de positionner votre affichage sur la trajectoire des passants. Ceci est donc particulièrement utile si on considère qu’une bonne part de la population se promène au téléphone ou écoute de la musique, en ne regardant seulement que droit devant. Dans ce contexte, un stop trottoir chevalet peut s’avérer un bon investissement ! Les chevalets ardoises sont également très utiles dans le cadre de la restauration. Ils permettent en effet de renouveler fréquemment sa communication, tout en améliorant sa visibilité.

Les cadres d’affichage

Il peut également être judicieux de parsemer votre façade de cadres d’affichage. Vous devrez trouver les images ou documents adaptés pour attirer l’œil de la clientèle. Toutefois, afin de vous y aider, vous pouvez opter pour l’achat d’un cadre lumineux. Equipés de LED, ces cadres feront ressortir les couleurs de vos images. Sans compter que la lumière attire incontestablement l’attention et qu’une communication plongée dans l’obscurité aura peu de chances de faire ses preuves.

Les toiles tendues

Si vous souhaitez impressionner les passants et que vous disposez d’une grande vitrine, pourquoi ne pas installer une toile tendue derrière ? En grand format, elle vous permettra de mettre en valeur votre enseigne grâce à une image de bonne qualité. En petit format, vous pourrez mettre en scène votre produit phare de manière sobre et élégante. De plus, une fois le cadre positionné, vous n’aurez qu’à changer la toile en fonction de vos besoins. Pratique si vous vous apprêtez à renouveler votre collection.

Grâce à un affichage bien étudié et à des outils adéquats, vous serez en mesure d’augmenter la visibilité de votre enseigne. Par la même occasion, vous pourrez accroître considérablement le nombre de vos clients. Bien entendu, vous pourrez associer cela avec du SEO ou d’autres solutions complémentaires.