Google My Business : les 3 pièges à éviter

Google My Business donne la possibilité de présenter votre entreprise sur internet, en indiquant le nom, le secteur d’activité, les horaires, le numéro de téléphone, l’adresse, le site web. Avec Google My Business, vous pouvez aussi ajouter des photos en référence à votre activité. De plus, il est possible de recevoir des avis. C’est un outil très puissant et gratuit que Google met à disposition. Toutefois, mal utilisé, cela peut réellement nuire à une entreprise. Voici quelques pièges à éviter !

google my businessIndiquer de mauvaises informations sur Google My Business

Cela peut sembler évident. Pourtant de nombreuses entreprises présentent des informations erronées sur leur compte Google My Business. Je vais prendre un exemple simple. Récemment, je cherchais un supermarché qui indiquait des horaires d’ouverture de 9h à 23h45. Toutefois, en arrivant sur place à 23h27, le magasin était déjà fermé. J’avais alors parcouru 26 Km, pour rien. Bien entendu, cette expérience me freinera sans doute à l’avenir d’aller dans ce même magasin, à cause de la déception ressentie, que des informations correctes auraient évité. De façon identique, un mauvais numéro de téléphone, une mauvaise adresse sur le compte Google My Business peuvent être très dommageables et faire perdre des clients.

Le manque d’informations

De façon moins accentuée, le manque d’informations peut freiner vos clients. Par exemple, ne pas indiquer les horaires d’ouverture d’un magasin ou d’un restaurant peut faire hésiter les clients à venir. Ils préféreront alors une autre enseigne, qui a indiqué ses horaires de façon claire et précise.

Les avis négatifs

Voici le pire qui puisse se produire : des avis négatifs ! Bien entendu, sur la quantité de clients d’une entreprise, il est compréhensible que tous ne soient pas entièrement satisfaits. Toutefois, cela doit rester une exception. Ainsi, la majorité des avis présents sur votre compte Google My Business doivent être positifs. Et si vous avez des avis négatifs, vous devez absolument les traiter et y répondre. Le silence est la plus mauvaise réaction qui soit. De façon générale, je vous conseille ainsi d’inviter vos clients satisfaits à publier un avis après l’achat ou le service rendu. Pour cela, l’envoi d’un e-mail avec un lien vers votre compte Google My Business est l’idéal !

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