Google My Business : les dernières nouveautés

Google évolue constamment. Cette fois, c’est au tour de Google My Business de présenter de nouvelles fonctionnalités. Je vais ici vous les décrire. À vous ensuite de les exploiter pour gagner en visibilité.

Création d’un site web via Google My Business

En allant sur la fiche Google My Business de votre entreprise, vous avez peut être constaté ce changement. Un onglet site web est apparu au milieu des onglets habituels. Bien entendu, si vous avez l’interface en anglais, il s’agit d’un onglet website. Google vous propose en fait de créer un site web gratuitement.

Menu Google My Business

Quelques précisions

Mettons ici tout de même un bémol. En effet, il est en fait possible de créer une seule page web. Voici d’ailleurs un exemple pour vous donner une meilleure idée : direct-depannage-reims.business.site. Cette page est alors essentiellement basée sur les informations renseignées dans la fiche Google My Business. Il est tout de même possible de personnaliser la photo du header et les textes. Enfin, si vous pouvez choisir l’url, l’extension est quant à elle imposée. Vous avez alors une extension business.site. Il est aussi intéressant de remarquer que le site créé est en version http et non https. Enfin, une fois le site créé, il est possible de le lier à la fiche Google My Business.

Cela est donc intéressant pour les entreprises qui n’ont pas encore de site. C’est pour elles un moyen de présenter leur activité. Mais pour les autres, l’intérêt semble vraisemblablement très limité.

Les posts via Google My Business

L’autre révolution est l’apparition d’une nouvelle fonctionnalité. Ici, il est possible de publier un message avec une photo directement depuis Google My Business. La publication est alors visible en dessous des informations principales de l’entreprise, et juste au dessus des avis. Voici un exemple ci-dessous.

Post Google My Business

Je précise toutefois que cette fonctionnalité est en cours de déploiement. En effet, en parcourant les forums, je me suis aperçu que tous les établissements ne disposent pas encore de cet onglet. Mais si vous l’avez, profitez-en ! Sinon vous n’avez rien d’autre à faire que d’attendre pour l’avoir. En tout cas, l’utilisation de cette fonctionnalité pourrait bien amener de nouvelles habitudes, surtout si cela a une conséquence sur le classement des fiches.

À vous maintenant de tester et de vous faire votre propre opinion sur ces outils. D’ailleurs, si vous avez testé, dites-nous ce que vous pensez de ces nouveautés en commentaire 😉

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