Google Adwords : les 5 principaux avantages

Si vous souhaitez développer le trafic de votre site internet, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple vous tourner vers le référencement naturel. Vous avez aussi la possibilité de lancer des campagnes via les réseaux sociaux comme Facebook ou LinkedIn. L’e-mailing est également envisageable. En parallèle, de nombreux autres moyens existent pour promouvoir votre site ou votre entreprise. Parmi toutes les options, vous trouvez Google Adwords. Dans cet article, nous vous expliquons les avantages de promouvoir votre site de cette façon.

Google Adwords offre des résultats immédiats

Google Adwords offre tout d’abord l’avantage d’apporter des résultats immédiats ou quasi-immédiats. En effet, une fois vos campagnes lancées, vos annonces sont diffusées dès leur validation par Google. Dès les premières diffusions, vous pouvez alors apparaître en première page du moteur de recherche, et même en première position. Ainsi, vous recevez dans la foulée vos premiers clics et donc vos premiers visiteurs.

Ciblage par zone géographique

Le deuxième avantage de Google Adwords est d’apporter un trafic extrêmement ciblé. Bien entendu, pour cela, il est impératif de bien paramétrer votre campagne. Vous pouvez donc décider de diffuser vos annonces auprès d’internautes situés sur des zones géographiques bien précises. Pour un commerce local, vous pouvez par exemple opter pour une diffusion uniquement auprès des personnes situées sur votre ville.

ciblage géographique

Des prospects « chauds »

En plus de cibler une ou plusieurs zones géographiques déterminées, vous touchez avec Google Adwords des prospects « chauds ». Autrement dit, vous vous faites connaître de personnes intéressées par vos services ou produits dans un futur proche. Cela contraste par exemple avec la publicité de masse qui s’adresse à un grand nombre de personnes mais qui ne sont pas forcément en phase d’achat.

prospects chauds

Maîtrise totale de votre budget

Google Adwords vous offre un autre avantage de taille : la parfaite maîtrise de votre budget. En effet, vous pouvez choisir votre budget quotidien et le changer à tout moment. Vous pouvez même stopper vos campagnes de façon instantanée et donc arrêter les dépenses. Vous définissez donc vous-même quel montant vous souhaitez allouer mensuellement à Google Adwords. Celui-ci peut d’ailleurs différer d’un mois sur l’autre. Enfin, s’il est utile de préciser, il n’y a aucun engagement sur la durée quant à l’utilisation d’Adwords.

Visibilité quant au retour sur investissement

Enfin, si nous devons citer un dernier avantage, le voici : Google Adwords vous permet de mesurer votre retour sur investissement (ROI) de façon très précise. Contrairement à la publicité papier, où il est très difficile de calculer le ROI, la publicité via Adwords rend cela possible. Vous avez en l’occurence la possibilité de fixer des objectifs et de savoir si un clic a réalisé l’objectif établi. Pour un site e-commerce, un objectif pourra être l’achat d’un article. Vous pourrez alors voir combien de clics venant de Google Adwords ont mené à un achat. À partir de là, le ROI est facilement calculable.

Si le SEA offre de nombreux avantages, il est toutefois important de paramétrer de façon précise vos campagnes. La moindre inexactitude est susceptible de vous faire perdre des centaines d’euros. Passer par une agence ou un expert Adwords est alors une bonne option pour éviter de gaspiller de l’argent à cause d’un mauvais paramétrage de campagne. Sachez que je peux vous accompagner dans la création et la gestion de vos campagnes. Ayant la certification Adwords, je vous assure ainsi une optimisation de votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *